La politique d’accessibilité pour le service à la clientèle de Summit Veterinary Pharmacy Ltd. (prestation de biens et de services aux personnes handicapées), présentée ci-dessous, décrit notre engagement envers l’excellence dans la prestation de biens et de services à tous les membres du public, y compris les personnes handicapées.
Politique d’accessibilité pour le service à la clientèle
(Prestation de biens et de services aux personnes handicapées)
Notre mission
La mission de Summit Veterinary Pharmacy Ltd. est de fournir un environnement de travail accessible à tous les employés, clients et visiteurs. Notre entreprise ne fait pas de discrimination et accueille les personnes handicapées. Dans cette optique, nous demandons à tous les employés de se familiariser avec la politique d’accessibilité pour le service à la clientèle de SVP concernant la prestation de biens et de services aux personnes handicapées.
Summit soutient la pleine inclusion des personnes handicapées, comme le stipulent la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, la Charte canadienne des droits et libertés, le Code des droits de la personne de l’Ontario, la Loi de 2001 sur les personnes handicapées de l’Ontario (LPHO) et la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Summit s’engage à se conformer aux normes d’accessibilité pour le service à la clientèle de la LAPHO et à fournir un service de haute qualité où toutes les personnes bénéficient de l’égalité d’accès à ce service.
Notre engagement envers le service
Notre engagement envers l’accomplissement de notre mission est de nous efforcer en tout temps de fournir nos biens et services de façon à respecter la dignité et l’indépendance des personnes handicapées. Nous nous engageons également à donner aux personnes handicapées la même possibilité d’accès à nos biens et services et à leur permettre de profiter des mêmes services, au même endroit et de la même manière que pour les autres clients.
Cette déclaration d’engagement reflète les meilleurs efforts que nous puissions déployer pour fournir un excellent service à la clientèle, dans les limites de nos ressources, en :
- étant sensibles, conscients et bien informés des réalités des préjugés et de la discrimination;
- reconnaissant les divers besoins de nos nombreux groupes de clients et en répondant à ces besoins;
- fournissant des services, des renseignements et des documents accessibles;
- donnant suite aux questions soumises à Summit dans les plus brefs délais possible tout en maintenant la qualité supérieure de notre travail;
- répondant aux questions, aux préoccupations et aux critiques de manière rapide, équitable et respectueuse.
Prestation de biens et de services aux personnes handicapées
Summit Veterinary Pharmacy Ltd. s’engage à servir avec excellence tous les clients, y compris les personnes handicapées, et nous nous acquitterons de nos fonctions et responsabilités dans les domaines suivants :
Communication
- Nous communiquerons avec les personnes handicapées d’une manière qui tient compte de leur handicap.
- Nous formerons le personnel qui communique avec les clients sur la manière d’interagir et de communiquer avec les personnes souffrant de différents types de handicap.
Publications
- Nous fournirons nos publications dans des médias de substitution, sur demande et en temps opportun, en fonction des spécifications du document (p. ex. la longueur du document, le format requis).
Services téléphoniques
- Nous nous engageons à fournir un service téléphonique entièrement accessible à nos clients. Nous apprendrons au personnel à communiquer avec les clients par téléphone dans un langage clair et simple et à parler clairement et lentement.
- Nous proposerons aux clients de communiquer avec eux par courrier électronique ou par télécopieur si la communication téléphonique ne convient pas à leurs besoins de communication ou si elle n’est pas disponible.
Appareils et accessoires fonctionnels
- Nous nous engageons à servir les personnes handicapées qui ont recours à des appareils et accessoires fonctionnels pour obtenir et utiliser nos biens et services et en profiter. Nous veillerons à former notre personnel pour le familiariser avec les divers appareils et accessoires fonctionnels susceptibles d’être utilisés par les clients handicapés qui accèdent à nos biens et services.
Facturation
- Nous nous engageons à fournir des factures accessibles à tous nos clients. Pour cette raison, les factures seront fournies sur demande dans les formats suivants : PDF, gros caractères, courriel ou télécopie.
- Nous répondrons en personne, par téléphone ou par courriel à toutes les questions que les clients peuvent avoir sur le contenu de la facture.
Recours à des animaux d’assistance et des personnes de soutien
- Nous nous engageons à accueillir les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance dans les parties de nos locaux qui sont ouvertes au public et à d’autres tiers.
- Nous veillerons également à ce que l’ensemble du personnel, des bénévoles et des autres personnes en contact avec le public soient dûment formés sur la manière d’interagir avec les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance.
- Nous nous engageons à accueillir les personnes handicapées qui sont accompagnées d’une personne de soutien. Toute personne handicapée accompagnée d’une personne de soutien sera autorisée à entrer dans les locaux de Summit Veterinary Pharmacy Ltd. avec sa personne de soutien. Nous n’empêcherons en aucun temps une personne handicapée se trouvant dans nos locaux à recourir à la personne de soutien qui l’accompagne.
Avis de perturbation temporaire
- Summit Veterinary Pharmacy Ltd. avisera ses clients en cas de perturbation prévue ou imprévue des installations ou des services habituellement utilisés par les personnes handicapées. Cet avis comprendra des renseignements sur la raison de la perturbation, sa durée prévue et une description des services de rechange, le cas échéant.
- L’avis sera affiché à toutes les entrées publiques de nos locaux, ainsi que sur le site Web de l’entreprise.
Processus de rétroaction
L’objectif ultime de Summit Veterinary Pharmacy Ltd. est de combler et de dépasser les attentes des clients tout en offrant des services aux clients handicapés. Nous accueillons favorablement les commentaires sur nos services concernant l’efficacité avec laquelle on satisfait à ces attentes.
Les commentaires concernant la manière dont Summit Veterinary Pharmacy Ltd. fournit des biens et des services aux personnes handicapées peuvent être faits par courrier, courriel, télécopieur ou via notre site Web. Tous les commentaires seront acheminés au service des ressources humaines. Les clients peuvent s’attendre à recevoir une réponse dans les cinq (5) jours ouvrables.
Les plaintes seront traitées en fonction des catégories de plaintes déjà établies dans les procédures opérationnelles normalisées de notre entreprise.
Modifications à la présente politique ou à d’autres
Nous nous sommes engagés à élaborer des politiques de service à la clientèle qui respectent et favorisent la dignité et l’indépendance des personnes handicapées. Par conséquent, aucune modification ne sera apportée à la présente politique avant d’en avoir examiné les conséquences sur les personnes handicapées.
Toute politique de Summit Veterinary Pharmacy Ltd. qui ne respecte pas et ne favorise pas la dignité et l’indépendance des personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.
Questions au sujet de la présente politique
La présente politique existe en vue d’atteindre l’excellence du service aux clients handicapés. Si quelqu’un a une question sur cette politique, ou si le but de cette politique n’est pas compris, une explication devrait être fournie par le service des ressources humaines de Summit Veterinary Pharmacy Ltd. ou adressée à ce service. Un exemplaire de la présente politique est disponible sur demande en contactant le service des ressources humaines. On en trouvera également un exemplaire sur le site Web de l’entreprise à www.svprx.ca. Le document de politique sera fourni dans un format qui tient compte du handicap d’une personne.